Aller au contenu English +/- Options d'affichage

Éliminons les barrières architecturales

Menu de section

Exigences générales de design

Principes de base du design

éléments de design communs - extérieur et intérieur

éléments de design extérieur

éléments de design intérieur

Vestiaires

Le plan d’un vestiaire doit être logique et simple afin de pouvoir être mémorisé aisément. Le revêtement doit avoir un fini antidérapant qui réduit au minimum le danger causé par les flaques d’eau au sortir d’une douche ou d’une piscine. Les traces d’eau sur le plancher se voient mieux sur un revêtement de sol antireflet.

Partout dans un vestiaire, une voie de déplacement doit être dégagée sur une largeur de 1200 mm, mesurée entre tous les éléments fixes, murs et meubles à leur étendue maximale de fonctionnement (p. ex., entre la porte d’un casier ouverte à 90 degrés et le bord proéminent d’un banc). Un espace de 920 × 1200 mm doit être laissé au bout des bancs pour les chiens-guides. Une signalisation doit indiquer que l’espace est réservé à cette fin.

Les principes de contraste de couleur et de luminosité décrits dans ce site Web doivent être appliqués à l’ensemble du mobilier, des éléments fixes et de l’équipement.

Une signalisation appropriée est requise près de toutes les entrées de piscines, d’installations sportives, de saunas et d’aires de douches. Pour de plus amples renseignements, consultez la section Signalisation.