Aller au contenu English +/- Options d'affichage

Éliminons les barrières architecturales

Menu de section

Exigences générales de design

Principes de base du design

éléments de design communs - extérieur et intérieur

éléments de design extérieur

éléments de design intérieur

Indicateurs tactiles de surface de marche

Les escaliers mécaniques et les trottoirs mécaniques étant des dispositifs réversibles, les indicateurs tactiles au sol ne doivent jamais y être utilisés. La présence d’indicateurs tactiles de surface de marche peut causer une congestion à la sortie d’un escalier mécanique ou d’un trottoir mécanique, d’où un risque pour la sécurité.

Les plaques-peigne (c.-à-d., surfaces les plus proches de l’escalier mécanique ou du trottoir mécanique, à l’entrée et à la sortie) doivent être marquées d’une bande à contraste de couleur et de luminosité qui couvre toute la largeur des marches ou du trottoir sur une profondeur maximale de 50 mm.

Un signal sonore faible doit être incorporé aux deux extrémités d’un trottoir mécanique. Une personne touchée par la cécité doit être capable d’entendre le signal d’avertissement 920 mm avant la transition entre le trottoir mécanique et le plancher. Tous les signaux d’avertissement sonores doivent être réglables en fonction du bruit ambiant, tel que celui des foules.